+ +

PKR définition

Le terme PKR est un acronyme pour « PhotoKératectomie à visée Réfractive ». En clair, il s’agit d’une ablation de tissu cornéen (kératectomie) dont le but est de modifier la réfraction de l’oeil (pour corriger un défaut optique: ex: myopie). Cette ablation de tissu est effectuée à la surface de la cornée, contrairement au LASIK, ou l’ablation est effectuée sous  un capot (ou volet) cornéen superficiel.

2 réponses à “PKR définition”

  1. Dr Damien Gatinel dit :

    A priori, pour votre correction en monovision par PKR, l’oeil droit devrait être traité intégralement, alors qu’à gauche, il faudra laisser de la myopie (l’astigmatisme pourra être corrigé cependant, car il n’aide pas forcément à la vision de près).

  2. Sébastien QUARANTA-JALAGUIER dit :

    Bonjour,
    Je dois subir une intervention de réfraction le 6 juin. J’ai 42 ans, myope et astigmate. Mon ophtalmo me propose l’intervention suivante : pas de défaut sphérique gauche ce sera sur la puissance de l’astigmatisme myopique gauche que portera la monovision. Et PKR complète à droite.
    Cela signifie-t-il que ma myopie et mon astigmatisme seront intégralement traités à droite ? Et à gauche partiellement pour la myopie et l’astigmatisme ? Ou bien soignera-t-il l’astigmatisme intégralement aussi en ne laissant que la myopie ?
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Vous pouvez poser des questions ou commenter ce contenu : pour cela, utilisez le formulaire "commentaires" situé ci-dessous. Seront traitées et publiées les questions et commentaires qui revêtent un intérêt général, et éclairent ou complètent les informations délivrées sur les pages concernées.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *