+ +

Sécheresse oculaire et chirurgie réfractive

Cet article est une mise au point sur la sécheresse oculaire et ses implications en chirurgie réfractive:

BROCHURE SECHERESSE OCULAIRE ET CHIRURGIE REFRACTIVE DR GATINEL DR GRISE

4 réponses à “Sécheresse oculaire et chirurgie réfractive”

  1. Dr Damien Gatinel dit :

    La sécheresse observée au décours de la chirurgie de la cataracte est consécutive aux collyres délivrés en postopératoire (et non directement au remplacement du cristallin par un implant trifocal). Ces symptômes devraient s’atténuer progressivement au fil du temps.

  2. Martha dit :

    Bonjour,

    J’ai subit l’implantation de lentilles trifocale en janvier 2019. Jai les yeux plus secs depuis ce temps.
    que dois je faire pour régler ce probleme

  3. Dr Damien Gatinel dit :

    Il est difficile de prédire l’intensité de la sécheresse oculaire après LASIK. Celle-ci est d’origine multifactorielle, et il est conseillé de recourir à un traitement par larmes artificielles, ou gels substitutifs en post opératoire, qui pourra être prolongé autant que nécessaire. Les manifestations de la sécheresse oculaire après LASIK tendent à diminuer au fil du temps, à un rythme variable en fonction des patients.

  4. slama dit :

    mon fils âgé de 22 ans atteint d’une forte myopie a subi une chirurgie réfractrive (LASIK) en Tunisie en date du 16 mars 2015. Ce dernier s’est débarrassé totalement de ses lunettes et sa vision se porte très bien. Le médecin traitant lui a administré des médicaments ( dexamex- cipro 0,3%-cipro 500- panadol.) Ce que je voudrais savoir Dr une fois le traitement terminé, est ce que la sécheresse oculaire persistera après le LASIK ? si oui , que dois je faire? et quels sont les conseils que vous alliez me prodiguer aux fins d’éviter une éventuelle complication si tel est le cas.
    Avec tous mes remerciements anticipés.

Laisser un commentaire

Vous pouvez poser des questions ou commenter ce contenu : pour cela, utilisez le formulaire "commentaires" situé ci-dessous. Seront traitées et publiées les questions et commentaires qui revêtent un intérêt général, et éclairent ou complètent les informations délivrées sur les pages concernées.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *