Quelles sont les gouttes à instiller après chirurgie réfractive cornéenne (LASIK, PKR)?
Les collyres à instiller comprennent un antibiotique local, et une association antibiotique+anti inflammatoire. La durée de prescription varie selon les chirurgiens entre 15 jours à un mois après l’intervention. En plus de ces médications, on recommande au patient d’hydrater copieusement ses yeux avec du sérum physiologique ou des larmes artificielles, même en l’absence de symptômes liés à l’induction d’une sécheresse oculaire.
La réalisation de frottements oculaires ne risque pas de déplacer un capot de LASIK une fois le délai de quelques heures écoulé. La répétition de ce geste est en revanche délétère pour la cornée. Un épisode isolé ne provoque pas de dommmages particuliers.
Bonjour je me suis fait opéré avec la technique lasik il y a un peu plus de 3 semaines 27 jours précisément… Et aujourd’hui j’ai eu un geste reflex j’étais très fatigué et je me suis frotté les yeux, est-ce-que a c’est grave à ce stade ? Il y a t’il un risque que le capot est bougé ? Rien à changé au niveau visuel, aucune gêne ou douleur. J’aimerai avoir votre avis professionnel
Bonjour Docteur,
Quel est la meilleur larmes artificielle utiliser apres une Opérations Prk ? + Cela fait 45 jours apres mon opération et je vois le loin toujours flou, est ce normal docteur ? J ai fais la prk parce que j était astigmate + hypermetrope. Merci d’y répondre svp
quelle gouttes pour entretenir les yeux après une chirurgie refractif au laser après 3ans
Il est conseillé de commencer le traitement local par goutte dès le premier jour (celui de la chirurgie réfractive).
Les gouttes se mettent-elles tout de suite après la séance de laser ou comme il est indiqué 3 fois par jour, matin, midi et soir. Merci pour votre réponse.