+ +

Après pose de deux implants pour voir de loin sans lunettes, c’est le contraire qui se produit.

Votre question :

Je peux lire ou travailler sur écran sans lunettes mais pour conduire et voir de loin, il me faut absolument des lunettes. Je suis un peu myope et astigmate, plus presbyte. Serait-ce du à une erreur de type d’implant ?

Notre réponse :

Si la vision est nette sans lunettes de près, et floue de loin, il est a peu près certain que vos yeux sont myopes. Ceci peut effectivement se produire si la puissance de l’implant posé est supérieure à celle qui aurait permit de voir de loin sans lunettes. La possibilité de lire de près sans lunettes évoque la présence d’une myopie dont la correction est proche de 2 Dioptries environ. A priori, si ce résultat ne vous semble pas satisfaisant, plutôt que de changer les implants, il est préférable d’envisager une correction au laser excimer (PKR ou LASIK en fonction de la topographie cornéenne). Le port de lunettes en vision de loin sera sinon nécessaire.

Laisser un commentaire

Vous pouvez poser des questions ou commenter ce contenu : pour cela, utilisez le formulaire "commentaires" situé ci-dessous. Seront traitées et publiées les questions et commentaires qui revêtent un intérêt général, et éclairent ou complètent les informations délivrées sur les pages concernées.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *