+ +

Malaise durant opération LASIK

Votre question :

Bonjour, je dois me faire opérer et j’ai très peur. Si jamais je fais un malaise vagal avec le capot de la cornée ouvert, quelles pourraient en être les conséquences.?
Merci

Notre réponse :

Le LASIK est une technique qui s’effectue étape par étape. Les malaises pendant l’opération sont très rares (ils surviennent parfois après, une fois l’intervention terminée, quand le « stress » retombe). La chirurgie nécessite que le patient fixe bien un repère visuel (généralement un point rouge ou vert selon les laser excimer). En cas de malaise pendant l’opération, le chirurgien peut reposer le capot de LASIK, et attendre que le patient « reprenne ses esprits » pour reprendre la fixation du repère. Il n’y aura donc pas de conséquences ni de séquelles particulières à redouter.

 

Voir également :

 

https://www.gatinel.com/2011/03/j’ai-peur-que-mon-oeil-bouge-pendant-le-traitement-laser-comment-etre-sur-que-l’intervention-de-lasik-ou-pkr-pourra-se-poursuivre-normalement/

&nbsp

 

Laisser un commentaire

Vous pouvez poser des questions ou commenter ce contenu : pour cela, utilisez le formulaire "commentaires" situé ci-dessous. Seront traitées et publiées les questions et commentaires qui revêtent un intérêt général, et éclairent ou complètent les informations délivrées sur les pages concernées.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *